1. ZONE DE COUVERTURE
Le plan ThinkCare offre une gamme d'options en matière de couverture géographique (Afrique et sous-continents indiens, Europe, Asie, Amérique du Sud, Golfe et Reste du monde.
La zone de couverture choisie sera indiquée dans le certificat d'assurance.
2.DEMANDE D’ENTENTE PREALABLE /GARANTIE DU TRAITEMENT
Certains traitements et frais de santé nécessitent une autorisation et la soumission d'un formulaire d'entente préalable. Après approbation par Think Insurtech & le centre de gestion, la couverture de ces traitements ou frais requis peut alors être prise en charge.
Si une autorisation préalable n'est pas effectuée pour les traitements ci-dessous, nous nous réservons le droit de refuser une demande de remboursement.
Il convient de nous contacter au moins cinq jours ouvrables avant de recevoir un traitement, afin que nous puissions nous assurer qu'il n'y aura pas de retard au moment de l'admission à l’hôpital. Cette procédure permet aux membres de bénéficier d’un paiement direct auprès des hôpitaux pour une hospitalisation et de voir leur traitement supervisé par une équipe médicale dédiée.
En cas d'urgence, nous devons être informés dans les 48 heures suivant l'événement afin de garantir qu'aucune pénalité de pré-autorisation ne s'appliquera à la demande de remboursement. S'il s'avère par la suite que le traitement en question est médicalement nécessaire, nous ne paierons que 80 % des prestations garanties.
Les prestations de frais de santé pour les hospitalisations et la médecine courante sont énumérées ci-dessous.
Si l'entente préalable n'est pas obtenue pour les garanties énumérées ci-dessous, nous nous réservons le droit de refuser une demande de remboursement.
S'il s'avère par la suite que le traitement en question est médicalement nécessaire, nous ne paierons que 50 % des prestations éligibles au tableau de garanties.
- Dialyse rénale.
- Hospitalisation de jour.
- Chirurgie ambulatoire.
- IRM (imagerie par résonance magnétique). Une entente préalable peut être requise pour cet examen si vous souhaitez que nous réglions la facture directement auprès du prestataire médical.
- TEP (Tomographie par émission de positons) et tomographie par émission de positons.
- Soins de rééducation ou dans un établissement spécialisé.
- Maternité et complications de la grossesse ainsi que l'accouchement (uniquement en cas d'hospitalisation).
- Oncologie (uniquement en hospitalisation et en médecine courante).
- Ergothérapie (traitement ambulatoire uniquement).
- Rééducation.
- Assistance et évacuation médicale (ou rapatriement si couvert).
- Frais de voyage des membres de la famille assurés en cas d'évacuation/rapatriement.
- Rapatriement de corps.
- Frais de voyage des membres de la famille assurés en cas de rapatriement du défunt- Frais pour une personne accompagnant une personne évacuée/rapatriée.
- Soins palliatifs.
- Soins de longue durée.
3. PROCÉDURE ET DÉLAI D'INDEMNISATION
Si la police d’assurance est au 1er Euro ou en 1er USD, les demandes de remboursements sont basées sur le plan que vous avez choisi. Think Insurtech délègue le traitement des demandes de remboursement au centre de gestion (TPA) et vous devez adresser un formulaire de demande de remboursement avec le diagnostic ou ordonnance, une facture, et le reçu de paiement dûment complétés par Scan/Email ou via l'application mobile.
Les demandes de remboursement de frais de santé sont traitées en 5 jours ouvrables.
Si vous êtes français et que la police d’assurance est en complément de la CFE (Caisse des Français à l'Etranger), vous devez suivre la même procédure que pour les assurances au 1er Euro/1er USD et Henner soumettra les demandes de remboursement à la CFE. Les prestations indiquées correspondent à la somme totale payée conjointement par la CFE et Think Insurtech.
Notez que pour les retraités, dont les frais de santés sont réglés par la CPAM de Tours, doivent effectuer une demande à la CPAM de Tours avant de soumettre la demande de remboursement au centre de gestion pour la partie complémentaire.
Think Insurtech et notre assureur partenaire ne couvrent que les demandes usuelles, raisonnables et coutumières.
4. CONDITIONS GÉNÉRALES DE LA POLICE
Veuillez noter que les demandes d’assurance soumises à acceptation médicale peuvent être exclues en cas de conditions médicales préexistantes, ou qu'une prime plus élevée peut être appliquée pour refléter le risque lié à ces conditions médicales.
La couverture est conditionnée par l'acceptation du bulletin d’adhésion qui n'est confirmé que lorsqu'un certificat d'assurance est fourni avec le paiement de la prime activant la police d’assurance.
Les garanties sont soumises aux conditions générales de notre police, telles qu'elles sont détaillées dans nos conditions générales remises aux membres lors de l’activation de la police d'assurance.